VILLA D'HADRIEN

Visite guidée de la Villa d'Hadrien, visite la Villa Adriana à Tivoli, tour de la Rome antique en français avec un guide officiel de Rome.
Visites guidées seulement avec réservation anticipée d'au moins 1 semaine en hiver à 3 à 4 mois de février à octobre et fin décembre.

Merveille du passé !

Publius Aelius Hadrianus, mieux connu sous le nom de Hadrien, empereur Romain du IIe s., déplaça la résidence impériale du Palatin à Tibur, actuelle Tivoli. En pleine nature, il fit construire en 20 ans une somptueuse villa de 120 hectares toute de marbres, mosaïques, sculptures et fresques. 

Hadrien, passioné d'architecture, le Panthéon serait une des ses oeuvres personnelles, aurait été le concepteur de l'immense et très articulé complexe architectural qu'est la Villa Adriana. Les 40 hectares visibles aujourd'hui laissent imaginer l'incroyable splendeur de ce palais-ville riche d'édifices résidentiels, nymphées, pavillons, thermes et jardins agencés de façon totalement insolite qui ne correspond en rien à la conception architecturale des villas et domus*, même impériales.

La Villa d'Hadrien est le résultat des découvertes artistiques de l'empereur qui voyagea pendant plus de 10 ans à travers l'Empire à la rencontre de son peuple. Il visita ainsi la Gaule et en particulier Lugdum, l'actuelle Lyon, et Nemausus, Nîmes, où il fit construire un temple pour l'impératrice Plotine, épouse de son père adoptif l'empereur Trajan, puis il se rendit en Germanie, en Hispanie, premier importateur d'huile vers Rome, en Afrique et surtout en Egypte et en Grèce, sa source principale d'inspiration, l'art grec étant depuis toujours considéré par les Romains comme la représentation de la perfection absolue.

En 1999, la Villa d'Hadrien devint Patrimoine Mondial de l'Humanité.

Il est possible de visiter les deux villas d'Este et d'Hadrien en une seule journée entre mars et octobre, selon nos disponibilités de visites.

*Maison romaine.

Visiter la Villa de l'empereur Hadien, visite guidée de la Villa Adriana avec un guide de Rome et de ses environs, visite de la Villa d'Hadrien, visiter les alentours de Rome.

Informations pratiques Villa d'Hadrien

Visite guidée en français
Fermée le lundi

Durée de la visite : 2h30
Durée du trajet aller en car régional : 50mn
Prévoir une demie-journée (visite+transport)

Il est possible de visiter les deux villas d'Este et d'Hadrien en une seule journée entre mars et octobre, selon nos disponibilités de visites. Voiture ou minivan avec chauffeur privé au départ de Rome sur demande.

TARIF DE LA VISITE GUIDEE EN PETIT GROUPE SUR LA PAGE TARIFS
Pour les visites guidées privées, groupes constitués, scolaires, nous consulter pour le tarif.

Billet d'entrée Villa d'Hadrien par personne, n'incluant pas la visite guidée :

  • 8 euros / adulte
  • 4 euros / 18-24 ans et enseignants de l'UE,
  • gratuit / moins de 18 ans.

Tarif soumis à variation en cas d'exposition

Billet de car par personne : 3 euros

Partenaires du Roma Pass Più