ROME FAIT SON CINÉMA

Visite guidée de Rome insolite et secret, visiter Rome insolite en français avec un guide officiel, visite de Rome secrète.
Parcours variable en fonction des autres visites guidées que vous aurez choisies afin d'éviter les redondances.

Visites guidées seulement avec réservation anticipée d'1 semaine en hiver à 3 à 4 mois de mars à octobre et fin décembre.

Depuis la création des Studios de Cinecittà en 1937, de nombreux films ont vu le jour à Rome. Mais combien de films ont-ils été tournés dans la Ville Eternelle ? 

Nous n'avons pas la prétention en quelques heures de vous présenter tous les films du 7e art parlant de Rome ou tournés ici. Nous souhaitons simplement vous faire découvrir les lieux connus et méconnus de Rome grâce aux célèbres films de l'histoire du cinéma : la Dolce Vita, Vacances Romaines, Anges et Démons pour n'en citer que quelques-uns ...

Les films et leurs images-cultes serviront de fil d'Ariane à cette visite vous menant à la découverte des Merveilles de Rome.

Cette visite guidée sur le thème du cinéma sera l'occasion de visiter Rome autrement afin de vous faire connaître l'envers du si beau décor que forment les places, les monuments et les palais de la Ville Eternelle.

Visiter Rome insolite avec un guide officiel de Rome, visite guidée en français de Rome secrète, Rome autrement visites guidées avec un guide français.

Informations pratiques Rome & le Cinéma

Visite guidée en français
Durée de la visite : 3h
TARIF DE LA VISITE GUIDEE EN PETIT GROUPE SUR LA PAGE TARIFS
Pour les visites guidées privées, groupes constitués, scolaires, nous consulter pour le tarif.
 
La visite ne présente pas les studios de Cinecittà.
 
Il est préférable de ne pas effectuer cette visite le samedi ou le dimanche pour cause de services religieux (messes, baptêmes, mariages, etc.) dans les églises visitées dans le parcours. Le cas échéant l'explication sera donnée à l'extérieur de l'église.
 
L'accès aux églises est soumis à une stricte règlementation vestimentaire : épaules et décolleté couverts, bermuda, jupe, robe jusqu'aux genoux (ni shorts ni mini-jupes). Nous vous conseillons ainsi d'apporter un châle en cas de nécessité.
 
La distance entre les monuments étant parfois importante, nous utiliserons les transports en commun pendant la visite guidée.
Billet par personne valable 100mn pour une course de métro : 1,50 euros.