Villa d'Este

Visite guidée de la Villa d'Este à Tivoli, visiter la Villa du cardinal Hyppolite d'Este avec un guide officiel romain.

Visites guidées seulement avec réservation anticipée d'1 semaine en hiver à 3 à 4 mois de mars à octobre et fin décembre.

 

Patrimoine Mondial de l'Humanité !

Chef-d'oeuvre d'architecture, ce palais Renaissance aux magnifiques fresques est connu dans l'Europe entière depuis sa création au XVIe s. pour l'originalité et la splendeur de ses jardins à l'italienne, ornés de plus de 100 fontaines.

Le cardinal Hyppolite d'Este, fils de Lucrèce Borgia elle-même fille naturelle du pape Alexandre VI, convoita toute sa vie le trône pontifical mais il n'obtint que le titre de gouverneur de la ville de Tivoli, l'ancienne Tibur romaine. Il décida donc de faire venir Rome à lui en faisant construire le plus merveilleux palais qui eut alors existé. Il le fit décoré de fresques célébrant la ville de Tivoli, ses environs et lui-même. Malgré la distance qui sépare Tivoli de Rome, la Villa d'Este est un des joyaux incontournables d'un séjour à Rome.

L'empereur Romain Hadrien avait lui-même choisi Tibur pour y installer son immense et somptueux palais entouré de fabuleux jardins décorés de sculptures des plus grands artistes romains, de sculptures provenant d'Egypte ou même de Grèce.

C'est en particulier de la Villa d'Hadrien dont s'inspirent les jardins extraordinaires de la Villa d'Este construits en terrasse et décorés de fontaines musicales, dont certaine fonctionne aujourd'hui, et de fontaines célébrant l'antique Rome et les légendes de Tibur.

Il est possible de visiter les deux villas d'Este et d'Hadrien en une seule journée entre mars et octobre, selon nos disponibilités de visites.

Retrouvez aussi la Villa d'Este pour les enfants avec la visite guidée Le Jardin des Merveilles.

Visite de la Villa d'Este avec un guide de Rome et de ses alentours, visite guidée de Rome insolite, visiter Rome avec un historien de l'art.
Si vous désirez visiter d'autres lieux et monuments de Rome insolite et secret avec un guide officiel, n'hésitez pas à nous faire part de votre requète. Nous ferons au mieux pour satisfaire votre demande.

Informations pratiques Villa d'Este

Visite guidée en français
Fermée le lundi
Durée de la visite : 2h30

Durée du trajet aller en car : 50mn
Prévoir une demie-journée (visite+transport)

Il est possible de visiter les deux villas d'Este et d'Hadrien en une seule journée entre mars et octobre, selon nos disponibilités de visites. Voiture ou minivan avec chauffeur privé au départ de Rome sur demande.

TARIF DE LA VISITE GUIDEE EN PETIT GROUPE SUR LA PAGE TARIFS
Pour les visites guidées privées, groupes constitués, scolaires, nous consulter pour le tarif.

Billet d'entrée Villa d'Este par personne, n'incluant pas la visite guidée :

  • 8 euros / adulte
  • 4 euros / 18-24 ans et enseignants de l'UE,
  • gratuit / moins de 18 ans.

Tarif soumis à variation en cas d'exposition

Billet de car par personne : 3 euros

Partenaires du Roma Pass Più