MUSEES DU VATICAN - CHAPELLE SIXTINE - BASILIQUE SAINT-PIERRE

Visiter le Vatican, la Chapelle Sixtine, les musées du Vatican, les Chambres de Raphaël et la Basilique Saint-Pierre avec un guide professionnel de Rome.
Parcours : Musée Pio-Clementino, Salle des Muses, Salle de la Rotonde, Salle en Croix Grecque, Galerie des Candélabres, Galerie des Tapisseries, Galerie des Cartes Géographiques, Chambres de Raphaël, Chapelle Sixtine, Basilique Saint-Pierre.

Visites guidées seulement avec réservation anticipée d'au moins 1 semaine en hiver à 3 à 4 mois de février à octobre et fin décembre.

Incontournables !

Découvrez la plus grande église du monde, la basilique Saint-Pierre, construite sur la tombe du premier pape, saint Pierre. Y est conservée une des plus belles et célèbres sculptures du monde, la sublime Pietà de Michel-Ange, ainsi que les oeuvres du plus grand sculpteur du Baroque romain, le Bernin, le Baldaquin et le Trône de Saint-Pierre, immenses sculptures de bronze et d'or commandées au XVIIe s. par le pape Urbain VIII.

Les Chambres de Raphaël, anciens appartements du pape Jules II et des ses successeurs, sont décorées de splendides fresques dues au génie du plus grand peintre de la Renaissance italienne, Raphaël, qui exaltent  la Foi Chrétienne avec entre autre la Dispute du Saint-Sacrement, l'Histoire avec en particulier les scènes de la vie de l'empereur Constantin ou de certains papes du Moyen-Age, la Pensée Grecque avec la célèbre Ecole d'Athènes et la Beauté, toutes à la base de la culture de la Renaissance.

Les Musées du Vatican abritent l'une des plus importantes collections de sculptures antiques mondiales, parmi lesquelles des chefs-d'oeuvres grecs et romains originaux : le groupe sculpté Laocoon et ses fils, d'un incroyable réalisme, Apollon du Belvédère, l'athlète Apoxyoménos, le puissant Torse du Belvédère. Découvrez aussi les visages des empereurs et impératrices romains.

La Chapelle Sixtine, construite au XVe s. selon la volonté du pape Sixte IV, est décorée de fresques magnifiques réalisées par les plus grands maîtres de la Renaissance italienne, Pérugin, maître de Raphaël, Ghirlandaio, maître de Michel-Ange, Botticelli et bien sûr Michel-Ange auteur de la célébrissime Création d'Adam et du Jugement Dernier.

 

Retrouvez aussi le Vatican de nuit avec la visite guidée Nocturnes au Vatican ainsi que le Vatican pour les enfants avec la visite guidée Les Secrets du Vatican.

Visiter le Vatican, la Chapelle Sixtine, les musées du Vatican et la Basilique Saint-Pierre.
Si vous désirez visiter d'autres lieux et monuments de Rome, n'hésitez pas à nous faire part de votre requète. Nous ferons au mieux pour satisfaire votre demande.

Informations pratiques Vatican

Visite guidée en français
Fermé le dimanche
Durée de la visite : 3h30
Entrée directe au Vatican : lors de votre réservation nous vous indiquons comment réserver vos billets coupe-file.
TARIF DE LA VISITE GUIDEE EN PETIT GROUPE SUR LA PAGE TARIFS

Pour les visites guidées privées, groupes constitués, scolaires, nous consulter pour le tarif.

L'accès aux musées et surtout à la basilique est soumis à une stricte règlementation vestimentaire : pas d'épaules découvertes ni de shorts ou mini-jupes. Nous vous conseillons ainsi d'apporter un châle en cas de nécessité.

Billet d'entrée aux musées et à la Chapelle Sixtine par personne, n'inculant pas la visite guidée :
  • 20 euros / adulte,
  • 12 euros / enfant de 6 à 18 ans et étudiant (carte) jusqu'à 26 ans,
  • gratuit / enfant jusqu'à 6 ans.
Les musées sont fermés le dimanche, exception faite du dernier dimanche de chaque mois, et les jours suivants : 1er et 6 janvier, 11 et 22 février, 19 et 28 mars, 1er mai, 29 juin, 15 août, 8, 25 et 26 décembre.
Aucune visite guidée du Vatican le dimanche.
Les Jardins du Vatican et les catacombes de St-Pierre ont leurs propres guides.