Quartier Trastevere

Visiter le Trastevere avec un guide de Rome, visite guidée du quartier Transtévère, de Sainte-Marie du Trastevere et de Sainte-Cécile au Trastevere, visite du quartier Trastevere, de l'Ile Tibérine.
Parcours : Eglise Saint-François-a-Ripa, Basilique Sainte-Cécile-du-Trastevere, Basilique Saint-Benoît in Piscinula*, Palais Mattei, Ile Tibérine, Palais Anguillara, Basilique Sainte-Marie-du-Trastevere.

*Actuellement en restauration

Visites guidées seulement avec réservation anticipée d'1 semaine en hiver à 3 à 4 mois de mars à octobre et fin décembre.

Un village dans Rome !

Le Trastevere est l’une des zones les plus pittoresques de Rome. Vous serez charmés par ce quartier haut en couleurs à l’urbanisme médiéval préservé avec la Tour et le Palais Anguillara des XIIIe et XVe siècles et le Palais Mattei.

Le Trastevere accueille depuis l’Antiquité les étrangers et leurs cultes. Dans ce quartier pittoresque s'installèrent les premiers juifs de Rome. Au détour des ruelles, vous découvrirez une des plus anciennes synagogues de la communauté juive de Rome, qui constitue la plus ancienne communauté juive d'Europe.
Le Trastevere se veut être le berceau du Christianisme. Les basiliques Sainte-Marie et Sainte-Cécile du Trastevere, dans lesquelles vous pourrez élement voir de magnifiques mosaïques médiévales, vous révèleront les origines du Christianisme à Rome.

Une oeuvre méconnue mais magistrale du grand maître du Baroque, le Bernin vous serez également révélée, la Bienheureuse Ludovica Albertoni.

Visiter le Trastevere, visite guidée du Transtévère avec un guide de Rome.
Si vous désirez visiter d'autres lieux et monuments avec un guide officiel de Rome, n'hésitez pas à nous faire part de votre requète. Nous ferons au mieux pour satisfaire votre demande.

Informations pratiques Trastevere

Visite guidée en français
Durée de la visite : 3h
TARIF DE LA VISITE GUIDEE EN PETIT GROUPE SUR LA PAGE TARIFS
Pour les visites guidées privées, groupes constitués, scolaires, nous consulter pour le tarif.

Il est préférable de ne pas effectuer cette visite le samedi ou le dimanche pour cause de services religieux (messes, baptêmes, mariages, etc.) dans les églises visitées dans le parcours. Le cas échéant l'explication sera donnée à l'extérieur de l'église.
L'accès aux églises est soumis à une stricte règlementation vestimentaire : épaules et décolleté couverts, bermuda, jupe, robe jusqu'aux genoux (ni shorts ni mini-jupes). Nous vous conseillons ainsi d'apporter un châle en cas de nécessité.