Villa Farnésine

Visite guidée de Rome Renaissance, visite de la Villa Farnésine avec un guide français officiel de Rome, tour de la Villa Farnesina à Rome.
Visites guidées seulement avec réservation anticipée d'1 semaine en hiver à 3 à 4 mois de mars à octobre et fin décembre.

Joyau méconnu !

Retrouvez-vous à la cour des princes de la Renaissance aux côtés du célèbre peintre Raphaël qui décora de somptueuses fresques sur le thème de la mythologie gréco-romaine ce palais, propriété du banquier des papes et des nobles de Rome et de l'Europe du XVIe s.

Au-delà du Tibre, en italien Trastevere, un des quartiers les plus anciens de Rome fut choisi par les Romains depuis l'Antiquité comme lieu de villégiature. C'est là qu'au début du XVIe s. Agostino Chigi fit construire une villa qu'il voulait plus somptueuse que les palais des nobles romains. Grand mécène, il s'entoura de certains des plus grands artistes de l'époque qu'il recruta à Sienne, Rome et Venise.

Baldassare Peruzzi, Sebastiano del Piombo, le Sodoma et le grand Raphaël réalisèrent dans le palais un majestueux décor en trompe-l'oeil célébrant Agostino le Magnifique, l'Amour des dieux, la vie d'Alexandre le Grand et l'Antiquité grecque et romaine.

La Villa Farnésine est aujourd'hui le siège de l'Accademia Nazionale dei Lincei*, institut de sciences et d'astronomie dont Galilée fut un des plus célères membres.

*Académie Nationale des Lynx.

Visite guidée de Rome insolite, visite de la Villa Farnésine, visiter les villas romaines, tour de Rome Renaissance avec un guide français officiel.
Si vous désirez visiter d'autres lieux et monuments de Rome insolite et secrète avec un guide officiel, n'hésitez pas à nous faire part de votre requète. Nous ferons au mieux pour satisfaire votre demande.

Informations pratiques Villa Farnésine

Visite guidée en français
Fermée le dimanche
Durée de la visite : 2h
TARIF DE LA VISITE GUIDEE EN PETIT GROUPE SUR LA PAGE TARIFS
Pour les visites guidées privées, groupes constitués, scolaires, nous consulter pour le tarif.

La Villa Farnésine n'est pas le Palais Farnèse.

Billet d'entrée au palais par personne, n'incluant pas la visite guidée:
  • 6 euros : adulte
  • 5 euros : 14-18 ans et à partir de 65 ans
  • 3 euros : 10-14 ans et étudiant (avec carte)
  • gratuit : moins de 10 ans et journaliste (avec carte professionnelle)