AU-DELA DU TIBRE : le quartier Trastevere

Parcours : Quartier Trastevere et en particulier palais Anguillara*, palais Mattei*, basilique Saint-Benoît in Piscinula**, île Tibérine, basilique Saint-Barthélémy en l'île, basilique Sainte-Cécile, basilique Sainte-Marie in Trastevere.

* Visite extérieure
** Actuellement en restauration

Visites guidées seulement avec réservation anticipée d'au moins 1 semaine en hiver à 3 à 4 mois de février à octobre et fin décembre.

Promenade au coeur d'un des quartiers les plus pittoresques de la ville qui a gardé son aspect original populaire et ses traditions. Vous découvrirez dans ce dédale de ruelles colorées et chaudes certains des derniers monuments du Moyen-Age, parmi lesquels deux des plus belles églises de Rome : Sainte-Cécile et Sainte-Marie-du-Trastevere, ainsi que l’île sur le Tibre.

Voici une visite, sous forme de jeu-découverte didactique et interactif, spécialement conçue pour les enfants de tous âges et dès 7 ans !

Découverte ludique et didactique du Trastevere, l'un des quartiers les plus anciens de Rome !

Ouvrez-bien vos yeux ! et voyons qui des petits ou des grands seront les plus rapides.

VISITER ROME EN FAMILLE !

Informations pratiques Trastevere enfants

Visite guidée en français
Durée de la visite : 2h30
TARIF DE LA VISITE GUIDEE EN PETIT GROUPE SUR LA PAGE TARIFS
Pour les visites guidées privées, groupes constitués, scolaires, nous consulter pour le tarif.

Il est préférable de ne pas effectuer cette visite le samedi ou le dimanche pour cause de services religieux (messes, baptêmes, mariages, etc.) dans les églises visitées dans le parcours. Le cas échéant l'explication sera donnée à l'extérieur de l'église.
L'accès aux églises est soumis à une stricte règlementation vestimentaire : épaules et décolleté couverts, bermuda, jupe, robe jusqu'aux genoux (ni shorts ni mini-jupes). Nous vous conseillons ainsi d'apporter un châle en cas de nécessité.