Palais Barberini

Visite guidée du Palais Barberini, visite de la Galerie Nationale d'Art Antique, visiter la Galerie Barberini avec un guide de Rome.
Prévoir au minimum une semaine entre la réservation et votre visite guidée.

Palais de pape !

Le cardinal Maffeo Barberini afin de consacrer son accession au trône pontifical sous le nom d'Urbain VIII fit l'acquisition du palais de la noble famille Sforza placé en bordure de Rome, qu'il fit transformer par les plus grands artistes du Baroque romain Maderno, Borromini et Bernin. Le Salon d'Honneur fut magistralement décoré par le maître de la peinture du XVIIe s. à Rome, Pierre de Cortone, qui conçut une immense fresque célébrant l'histoire de l'Antique Rome et la gloire de la famille Barberini en un trompe-l'oeil extraordinnaire rivalisant avec le plafond de la Chapelle Sixtine de Michel-Ange antérieur d'environ 100 ans.

Le palais abrite aujourd'hui la splendide collection de la Galerie Nationale d'Art Antique composée des collections des familles Torlonia, Hertz et Chigi. Celle-ci est formée de chef d'oeuvres du XIIe au XVIIe siècles : croix des primitifs italiens, tableaux de Filippo Lippi, Raphaël, Hans Holbein, Caravage, Le Greco, Guido Reni ...

Une des oeuvres les plus célèbres de Raphaël est conservée au Palais Barberini, la Fornarina, la muse de l'artiste si souvent représentée dans ses tableaux. Autre oeuvre majeure de la collection d'art antique, la Madonne de Tarquinia de Filippo Lippi d'une incroyable originilatité et modernité qui s'accompagnent d'un réalisme à la flamande.

Outre le plafond du Grand Salon de Pierre de Cortone, le point d'orgue de la collection est la Judith coupant la tête d'Holopherne du maître du réalisme et du clair-obscur le Caravage, considéré comme un de ses plus grands chef-d'oeuvres.

Visiter le Palais Barberini à Rome, visite de la Galerie Borghèse, visite guidée de la Galerie Nationale d'Art Antique, visiter les palais romains.
Si vous désirez visiter d'autres lieux et monuments avec un guide officiel de Rome, n'hésitez pas à nous faire part de votre requète. Nous ferons au mieux pour satisfaire votre demande.

Informations pratiques Palais Barberini

Visite guidée en français
Fermé le lundi
Durée de la visite : 2h30
TARIF DE LA VISITE GUIDEE EN PETIT GROUPE SUR LA PAGE TARIFS

Pour les visites guidées privées, groupes constitués, scolaires, nous consulter pour le tarif.

Le dépôt des sacs à main et sacs à dos à la consigne est obligatoire. Pas de vestiaire.

 

Photographies & vidéos interdites au sein du palais.

Billet d'entrée au palais par personne, qui n'inclut pas la visite guidée :
  • 7 euros / adulte
  • 3,50 euros / 18-25 ans de l'UE
  • 2 euros / moins de 18
Partenaire du Roma Pass