Rome Eternelle

Visite guidée insolite de Rome antique, visite de la basilique Saint-Clément à Rome, tour de l'église San Clemente de Rome avec un guide français officiel.
Parcours : Basilique Saint-Clément à Rome et ses souterrains.

Visites guidées seulement avec réservation anticipée d'1 semaine en hiver à 3 à 4 mois de mars à octobre et fin décembre.

Eglise insolite !

Remontez le Temps ! 20 siècles de l'histoire de Rome en un seul monument ! La basilique Saint-Clément du XIIe s. est construite sur des habitations romaines remontant au Ier s. de notre ère, un lieu de culte païen oriental de l'époque romaine impériale et une des premières églises de Rome ...
 
Tout près du Colisée s'élève un joyau de l'art médiéval, qui présente un magnifique pavement de marbres polychromes et une célèbre mosaïque aux mille tesselles d'or célèbrant l'art paléochrétien. Au XVe s., une chapelle fut construite aujourd'hui dédiée à sainte Catherine d'Alexandrie et décorée à fresque par un des plus grands peintres de la Renaissance italienne. 
 
Sous l'église furent découverts au XIXe. des souterrains étonnants : une église paléochrétienne qui resta en utilisation jusqu'au Moyen-Age et qui est encore décorée de fresques médiévales. A un niveau inférieur, des habitations romaines du Haut Empire ainsi qu'un mythraeum* ont également été mis au jour et permettent aujourd'hui de mieux comprendre la Rome antique, son histoire, les religions qui s'y développèrent sous l'Empire, la vie quotidienne des Romains.
 
*Lieu de culte antique d'origine perse.
 
Tour de la Rome médiévale et Renaissance avec un guide français de Rome, visite guidée de Rome antique et Rome insolite, visiter Rome souterraine avec un guide archéologue.

Informations pratiques Rome Eternelle

Visite guidée en français
Durée de la visite : 2h30
TARIF DE LA VISITE GUIDEE EN PETIT GROUPE SUR LA PAGE TARIFS
Pour les visites guidées privées, groupes constitués, scolaires, nous consulter pour le tarif.
 
Il est préférable de ne pas effectuer cette visite le samedi ou le dimanche pour cause de services religieux (messes, baptêmes, mariages, etc.) dans l'église visitée dans le parcours. Le cas échéant l'explication sera donnée à l'extérieur de l'église.
 
Accès aux souterrains, n'incluant pas la visite guidée :
- adulte : 10 euros,
- 16-26 ans : 5 euros,
- jusqu'à 16 ans : gratuit.
 
L'accès aux églises est soumis à une stricte règlementation vestimentaire : épaules et décolleté couverts, bermuda, jupe, robe jusqu'aux genoux (ni shorts ni mini-jupes). Nous vous conseillons ainsi d'apporter un châle en cas de nécessité.