Places et Fontaines

Visiter le Vieux Rome, visite guidée du Centre Historique de Rome, visite de Rome avec un guide professionel français.
Parcours : Place du Peuple, Place d'Espagne, Fontaine de Trevi, Temple d'Hadrien, Eglise Saint-Ignace, Panthéon, Place Navone.

Visites guidées seulement avec réservation anticipée d'1 semaine en hiver à 3 à 4 mois de mars à octobre et fin décembre.

Le Vieux Rome !

Découvrez l'histoire de Rome par ses plus célèbres places, fontaines et églises : l'immense place du Peuple bordée par la magnifique Villa Borghèse de laquelle s'ouvre un époustouflant panaroma sur la Ville Eternelle, l'élégant escalier monumental de la place d'Espagne surmontée de l'église et de l'ancien couvent royal français de la Trinité-des-Monts, la majestueuse Fontaine de Trévi et son décor de cinéma, le Panthéon et son incroyable coupole conçue dit-on par l'esprit ingénieux de l'empereur romain Hadrien.

Visiter également les lieux méconnus du centre historique de Rome : la place de pierre et son étonnant cadre de marbre, l'église dans laquelle est apparue la Vierge, les plus beaux trompe-l'oeil baroques de Rome dans l'église jésuite Saint-Ignace de Loyola.

 

Retrouvez aussi le Vieux Rome pour les enfants avec la visite guidée Les Animaux de Rome.

Visiter le Vieux Rome, visite guidée du Centre Historique de Rome, visite de Rome avec un guide.
Si vous désirez visiter d'autres lieux et monuments avec un guide officiel de Rome, n'hésitez pas à nous faire part de votre requète. Nous ferons au mieux pour satisfaire votre demande.

Informations pratiques Places & Fontaines

Visite guidée en français
Durée de la visite : 3h
TARIF DE LA VISITE GUIDEE EN PETIT GROUPE SUR LA PAGE TARIFS
Pour les visites guidées privées, groupes constitués, scolaires, nous consulter pour le tarif.
 
Il est préférable de ne pas effectuer cette visite le samedi ou le dimanche pour cause de services religieux (messes, baptêmes, mariages, etc.) dans les églises visitées dans le parcours. Le cas échéant l'explication sera donnée à l'extérieur de l'église.
 
L'accès aux églises est soumis à une stricte règlementation vestimentaire : épaules et décolleté couverts, bermuda, jupe, robe jusqu'aux genoux (ni shorts ni mini-jupes). Nous vous conseillons ainsi d'apporter un châle en cas de nécessité.
 
Panthéon fermé le 1 janvier, le 1 mai et le 25 décembre.