ROME BAROQUE

Visite guidée de la Rome Baroque. Guide de Rome et du Baroque romain.
Parcours : Eglise Sainte-Marie-de-la Victoire, église Sainte-Suzanne*, église Saint-Charles-aux-quatre-fontaines de Borromini, église Saint-André-du-Quirinal du Bernin.

*Actuellement en restauration, parcours alternatif

Visites guidées seulement avec réservation anticipée d'1 semaine en hiver à 3 à 4 mois de mars à octobre et fin décembre.

Les Joyaux du Baroque!

Bernin et Borromini, maîtres absolus du XVIIe s. romain, déploient leurs extraodinaires talents entre architecture et sculpture : l'incroyable réalisme de la Sainte Thérèse et la sublime harmonie de Saint-Charles-aux-Quatre-Fontaines ...

L'Art Baroque, caractéristique du XVIIe s. en Europe, prend naissance en Italie et, plus précisément à Rome. De l'évolution naturelle des arts majeurs, due à l'interprétation de l'art grec et de l'art romain par les artistes italiens dès le XVe s., naîtra le Baroque ou Art absolu. La visite guidée de quatre églises résolument différentes au premier abord vous permettra d'appréhender l'Age Baroque dans son ensemble sur une période d'un siècle.

Cette promenade vous fera découvrir l’une des sept collines de la Rome antique, le Quirinal, et des joyaux de l'art Baroque et deux plus grands artistes de l'âge Baroque dans la Ville Eternelle, Gian Lorenzo Bernini, dit le Bernin, avec la sculpture de la transverbération de Sainte-Thérèse et l'église Saint-André-du-Quirinal, ainsi que Francesco Castelli, dit Borromini avec l'église Saint-Charles-aux-Quatre-Fontaines.

Visiter la Rome Baroque avec un guide officiel de Rome. Visite guidée de la Rome baroque avec un guide de Rome et du Baroque romain.
Si vous désirez visiter d'autres lieux et monuments avec un guide officiel de Rome, n'hésitez pas à nous faire part de votre requète. Nous ferons au mieux pour satisfaire votre demande.

Informations pratiques Rome Baroque

Visite guidée en français
Durée de la visite : 2h30
TARIF DE LA VISITE GUIDEE EN PETIT GROUPE SUR LA PAGE TARIFS
Pour les visites guidées privées, groupes constitués, scolaires, nous consulter pour le tarif.
 
Il est préférable de ne pas effectuer cette visite le samedi ou le dimanche pour cause de services religieux (messes, baptêmes, mariages, etc.) dans les églises visitées dans le parcours. Le cas échéant l'explication sera donnée à l'extérieur de l'église.
 
Prévoir 3 euros par personne pour l'accès aux chambres de saint Stanislas Kostka, n'incluant pas la visite guidée.
 
L'accès aux églises est soumis à une stricte règlementation vestimentaire : épaules et décolleté couverts, bermuda, jupe, robe jusqu'aux genoux (ni shorts ni mini-jupes). Nous vous conseillons ainsi d'apporter un châle en cas de nécessité.