Musées du Capitole

Visite guidée des Musées du Capitole, visiter le musée du Capitole avec un guide de Rome, visite du Capitole à Rome.
Visites guidées seulement avec réservation anticipée d'1 semaine en hiver à 3 à 4 mois de mars à octobre et fin décembre.

Incomparables !

Sur le mont capitolin, colline sacrée aux Romains, le cadre enchanteur de la place du Capitole conçue par le génie de Michel-Ange est aujourd'hui le siège de la Mairie de Rome et des musées du Capitole.

Les plus anciens musées du monde accueillent la plus importante collection de sculptures antiques de Rome, collection qui commence avec le don du pape Sixte IV à la ville de sa collection privée de bronzes : la célèbre Louve capitoline remontant dit-on au Ve s. av. JC et rappelant l'histoire de la naissance de Rome et l'histoire des célèbres jumeaux Romulus et Rémus, la délicate statue du Tireur d'épine, la plus ancienne statue équestre du monde représentant l'empereur romain Marc Aurèle ...

Au cours des siècles et des découvertes, la collection fut agrandie par l'ajout de sculptures en marbre : la Vénus Capitoline, copie romaine d'un original grec du célèbre Praxytèle, le magnifique Galate Mourant au réalisme saisissant. Vous découvrirez aussi la Vénus de l'Esquilin et la véritable identité de son modèle, le visage des empereurs romains et des philosophes grecs, le portrait de Michel-Ange, le buste de Méduse saisie d'effroi et de tristesse réalisé par le maître du Baroque romain Bernin.

Le Palais des Conservateurs, siège des magistratures civiles depuis le Moyen-Age, possède un merveilleux décor à fresques de Giuseppe Cesari mieux connu sous le nom de Cavalier d'Arpin, et d'artistes maniéristes décrivant l'histoire de Rome de ses origines jusqu'à l'époque républicaine.

 

Retrouvez aussi les Musées du Capitole pour les enfants avec la visite guidée Mystères au Capitole.

Visiter les Musées du Capitole, visite guidée du Capitole, visite du musée du Capitole avec un guide de Rome, guide des Musées Capitolins.
Si vous désirez visiter d'autres lieux et monuments avec un guide officiel de Rome, n'hésitez pas à nous faire part de votre requète. Nous ferons au mieux pour satisfaire votre demande.

Informations pratiques Musées du Capitole

Visite guidée en français
Fermé le lundi
Durée de la visite : 3h
TARIF DE LA VISITE GUIDEE EN PETIT GROUPE SUR LA PAGE TARIFS
Pour les visites guidées privées, groupes constitués, scolaires, nous consulter pour le tarif.

Photographies & vidéos interdites au sein des musées lors des expositions.

Billet d'entrée aux musées par personne, n'incluant pas la visite guidée :
  • 6,50 euros / adulte
  • 3,50 euros / 18-25 ans de l'UE,
  • gratuit / moins de 6 ans de l'UE.
Tarif soumis à variation en cas d'exposition.
 
Billet Musées du Capitole+Centrale Montemartini valable 7 jours:
 
  • 11,50 euros / adulte
  • 7,50 euros / 18-25 ans de l'UE,
  • gratuit / moins de 6 ans de l'UE.
Partenaire du Roma Pass.