VISITES GUIDEES PRIVEES A LA CARTE

apollmed

Les Secrets de Rome vous proposent de découvrir la Ville Eternelle de façon non conventionnelle et de sortir des sentiers battus des guides touristiques.

Guides officiels professionnels francophones de Rome et de ses environs, historiens de l'art et archéologues, Sophie et Bruno vivent à Rome depuis 15 ans. "Nous donnons un regard particulier sur la ville : les visites guidées que nous vous proposons montrent une Rome plus intime, moins connue du grand public.

Nous allons à votre rythme. Nous organisons des visites guidées de Rome et du Vatican en français. Toutes nos visites se font à pied afin de vous faire ressentir l'atmosphère de la ville." Visiter Rome autrement et le Vatican secret. Visitez Rome insolite et secret avec un guide privé officiel et professionel de Rome.

Nous sommes à votre écoute et répondrons volontiers à vos questions aussi bien en visite privée qu'en petit groupe.

C'est donc en visites guidées privées ou en petits groupes d'une dizaine de personnes - maximum 10 adultes - selon vos préférences que nous parcourons la Rome antique, le Colisée et les origines de la Ville Eternelle, la Rome baroque sur la colline du Quirinal, les splendides cloîtres médiévaux dans le quartier du Latran, pour finir sur bateaux-mouches navigant sur le Tibre à la découverte des berges de la ville et du Vieux Rome.

Vous visiterez en outre le Vatican, également en nocturne, et ses musées, la Chapelle Sixtine Secrète et les Chambres de Raphaël, la Basilique Saint-Pierre, la Galerie Borghèse avec les incroyables scupltures du Bernin.

Nous sommes guides de Rome et lors de nos visites guidées, vous découvrirez aussi le pittoresque quartier Trastevere, la Rome by night avec les plus célèbres monuments et places illuminées comme par exemple la Place Navone ou la Place du Capitole, la basilique Saint Clément avec ses souterrains remontant au I siècle ap. J.C., et la splendide collection de peintures du XIIe au XVIIIe siècles du Palais Barberini.

Nous vous proposons en outre la visite du Château Saint-Ange, ancien mausolée impérial, devenu par la suite résidence papale et prison, de la Villa d'Este à Tivoli avec le premier jardin à l'italienne célèbre dans toute l'Europe dès sa création au XVI siècle, en particulier pour ses somptueuses fontaines, et la visite du port de l'antique Rome, Ostia, avec son forum et ses temples, ses thermes, son théâtre, ses boutiques, ses domus et insulae ...

Spécialistes des visites guidées pour enfants, nous vous proposons une série de visites guidées ludiques et didactiques pour les enfants et les adolescents de 4 à 17 ans : le Colisée et le Forum, la Chapelle Sixtine, le Vieux Rome et en particulier la Fontaine de Trevi et le Panthéon, le Vatican, la Basilique Saint-Pierre, la Galerie Borghèse, le Château Saint-Ange, les Musées du Capitole, les Thermes de Carcalla, Ostia Antica, le Quartier Trastevere, la Villa d'Este, la Centrale Montemartini.

Nous vous ferons aussi connaître le meilleur de la gastronomie romaine et italienne grâce à des dégustations de spécialités locales. Si vous le désirez, nous vous conseillons pour les restaurants afin de vous aider à préparer votre séjour romain.

Si vous désirez visiter d'autres lieux de Rome et du Vatican classique, thématique ou insolite et secret, n'hésitez pas à nous faire part de votre requête !
Nous ferons au mieux pour satisfaire votre demande.