Rome insolite

Découvrez Rome insolite et les secrets du Vatican en images :
informations et expositions à Rome, évènements et festivals, culture et traditions romaines, monuments et lieux méconnus de Rome et du Vatican.

C'est officiel !

Écrit par Les Secrets de Rome le .

lessecretsderome.com-museesromevaticanreouverture1fevrier2021

Et oui enfin après près de 3 mois de fermeture les musées de Rome et de presque toute l'Italie ont rouverts le 1er février 2021 ! 

 C'est le moment de se promener dans les rues de la Ville Eternelle dans lesquelles seuls les Romains et quelques rares touristes déhambulent. 

 Les musées de Rome sont accessibles du lundi au vendredi pour le moment. Vous pouvez admirer les musées du Vatican et la chapelle Sixtine en revanche du lundi au samedi comme d'ordinaire.

  N'oublions pas le splendide site archéologique Ostia antica pour une découverte de       la vie quotidienne des Romains mais aussi les spectaculaires Villa d'Este et Villa d'Hadrien à Tivoli tout près de Rome ... pour ne parler que des plus célèbres merveilles de la   région de Rome, le Latium, car bien d'autres sont à découvrir tel l'incroyable Palais         Farnèse à Caprarola ou la merveilleuse Villa Lante !

Pour découvrir Rome, le Vatican, l'Italie choisissez un guide professionnel accrédité Les Secrets de Rome.

 Votre guide à Rome vous accompagnera à la découverte de la magie de la Ville aux sept collines ... 

Pompéi 79 ap. JC. Une histoire romaine

Écrit par Les Secrets de Rome le .

EXPOPOMPEI79apJC-COLISEE

Après Paris et le Grand Palais, voici Pompéi au Colisée à Rome.

Au Colisée sera présenté dès le 9 février 2021 pour la première fois une extraordinaire exposition sur les relations et le complexe dialogue entre Rome et Pompéi de la période de l'âpre deuxième guerre samnite pour la conquète de Naples et de la Campanie qui sera désastreuse pour les Romains, 326 - 304 avant Jésus-Christ, à l'éruption du Vésuve en 79 après Jésus-Christ.

L'exposition, présentée avec la collaboration scientifique du Parc archéologique de Pompéi et du MANN, Musée Archéologique National de Naples, et organisée par le célèbre archéologue italien Mario Torelli spécialiste du monde antique et père fondateur de la nouvelle école archéologique italienne, récemment disparu, présente près de 100 pièces archéologiques accompagnés de présentations vidéos et projections virtuelles.

La collection de collections : les marbres Torlonia

Écrit par Les Secrets de Rome le .

lessecretsderome.comExpoimarmiTorloniaVenusaccroupie

La collection Torlonia est la plus prestigieuse collection privée d'art antique du monde composée de 620 sculptures.

La Villa Caffarelli d'époque Renaissance devient le nouveau siège d'accueil des expositions des musées du Capitole et accueille jusqu'au 29 juin 2021 l'exposition Les marbres Torlonia qui présente plus de 90 sculptures sélectionnées parmi les chefs-d'oeuvre de la Fondation Torlonia restaurés pour l'occasion grâce au financement de la prestigieuse maison Bulgari.

 

Où : Villa Caffarelli à via di Villa Caffarelli sur le Capitole

Informations - réservation en italien et en anglais : http://torloniamarbles.it