Rome insolite

Classicisme et Europe. Le destin de la Grèce et de l'Italie

Écrit par Les Secrets de Rome le .

quirinalexpoclassicismeeteurope

Classicissime et Europe. Le destin de la Grèce et de l'Italie.

Le Palais du Quirinal, siège de la Présidence Italienne, accueille jusqu'au 15 juillet 2014 l'exposition "Classicissime et Europe. Le destin de la Grèce et de l'Italie" pour célébrer le rôle des deux pays à transmettre le message civilisateur parti d'Athènes et de Rome au cours de l'année durant laquelle la Grèce (1 janvier-30 juin) et l'Italie (1 juillet-31 décembre) assument la présidence du Conseil de l'Union Européenne.

Dans la Salle des Rampes et dans les Salles des Drapeaux sont exposées vingt-cinq oeuvres provenants des musées helléniques et italiens qui ont marquées l'histoire des deux pays et qui racontent les idéaux de liberté et de démocratie que les artistes de l'Antiquité surent traduire en chefs-d'oeuvre éternellement fascinant.

L'exposition est gratuite et ne requiert aucune réservation. Elle est ouverte du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h30 à 18h30 ainsi que le dimanche de 8h30 à 12h, sauf fermeture des salles pour utilisation interne. Fermée le lundi et les jours fériés : 1, 22, 29 juin, 6, 13 juillet et éventuellement lors des obligations institutionnelles programmées au Quirinal avec communication immédiate.