Le Judaïsme dans la Chapelle Sixtine

Visite guidée de la Chapelle Sixtine insolite, visite du Vatican avec un guide officiel de Rome.

Visites guidées seulement avec réservation anticipée d'au moins 1 semaine en hiver à 3 à 4 mois de février à octobre et fin décembre.

Judaïsme au Vatican !

Florence fut le foyer de la plus grande révolution culturelle européenne, la Renaissance, grâce à la redécouverte de la pensée grecque antique de Platon, Aristote ou Socrate, de la culture byzantine par les philosophes et humanistes Marsile Ficin, Pic de la Mirandole, Ange Politien.

Formé intellectuellement à la cour florentine de Laurent de Médicis où il rencontra les plus grands penseurs de la Renaissance, Michel-Ange s'ouvrira ainsi à la culture grecque antique et également au Judaïsme. Les fresques qu'il peint dans la Chapelle Sixtine sont chargées de symboles juifs et de messages cachés.

Le plafond de la Sixtine est un incroyable décor d'architecture, sculptures et plusieurs centaines de personnages en trompe-l'oeil parmi lesquels ne sont représentés à quelques rares exceptions que des personnages de l'Ancien Testemant donc juifs. 

Visitée guidée insolite du Vatican, visiter la Sixtine secrète, visite de Rome insolite et secret.
Si vous désirez visiter d'autres lieux et monuments de Rome secrète, Rome insolite avec un guide officiel, n'hésitez pas à nous faire part de votre requète. Nous ferons au mieux pour satisfaire votre demande.

Informations pratiques Judaisme & Sixtine

Visite guidée en français
Fermée le dimanche
Durée de la visite : 2h30
Entrée directe au Vatican : lors de votre réservation nous vous indiquons comment réserver vos billets coupe-file.
TARIF DE LA VISITE GUIDEE EN PETIT GROUPE SUR LA PAGE TARIFS
Pour les visites guidées privées, groupes constitués, scolaires, nous consulter pour le tarif.
L'accès aux musées et surtout à la basilique est soumis à une stricte règlementation vestimentaire : pas d'épaules découvertes ni de shorts ou mini-jupes. Nous vous conseillons ainsi d'apporter un châle en cas de nécessité.
Billet d'entrée coupe-file aux musées dont fait partie la Chapelle Sixtine par personne, n'incluant pas la visite guidée :
  • 20 euros / adulte,
  • 12 euros / enfant de 6 à 18 ans et étudiant (carte) jusqu'à 26 ans,
  • gratuit / enfant jusqu'à 6 ans.
Les musées sont fermés le dimanche, exception faite du dernier dimanche de chaque mois, et les jours suivants : 1er et 6 janvier, 11 et 22 février, 19 et 28 mars, 1er mai, 29 juin, 15 août, 8, 25 et 26 décembre.
Aucune visite guidée du Vatican le dimanche.
Les Jardins du Vatican et les catacombes de St-Pierre ont leurs propres guides.